Vous cherchez un ingrédient ou une marque en particulier?

Comment nous préparons NOS ALIMENTS

Des champs où plusieurs de nos ingrédients sont cultivés à votre table, nous nous efforçons, à toutes les étapes, de produire des aliments de la plus grande qualité qui sont délicieux et sûrs.

Le processus commence avec nos chefs, qui créent des recettes dont le but est de vous faciliter un peu la vie.

Notre point de départ : les recettes de chefs

Nous avons à notre disposition une équipe de chefs talentueux, dont plusieurs ont été formés dans les meilleures écoles de cuisine. Ils se laissent inspirer par les toutes dernières tendances et les saveurs de saison pour créer des plats faits pour la vraie vie.

Une fois la recette d’un chef perfectionnée dans nos cuisines-laboratoires, nous vérifions qu’il est possible de la recréer à beaucoup plus grande échelle. C’est là que nos scientifiques en produits alimentaires compétents entrent en jeu. Forts de leurs vastes connaissances culinaires, ils créent des saveurs et des textures uniques au moyen d’ingrédients choisis avec soin et de différentes techniques de cuisson. Nous croyons que les aliments devraient être simples, mais il est impossible d’ignorer que la fabrication d’aliments de qualité abordables et délicieux pour des millions de gens fait réellement appel à une combinaison d’art culinaire et de science.

Nous ne nous arrêtons pas quand nos produits sont sur les tablettes des magasins. Nous développons ensuite des recettes qui utilisent ces produits comme ingrédients. Vous pouvez trouver plus de 350 recettes sur le site cuisinezaveccampbells.ca.

Voir les recettes

 

Des ingrédients de qualité

Nous savons que des ingrédients et des emballages de qualité donnent des aliments de qualité. Nous nous approvisionnons en quelque 900 ingrédients et matériaux de conditionnement divers pour fabriquer plus de 117 produits différents offerts dans des contenants en métal, des briques aseptiques et des sachets en plastique. Plus de 70 % de nos ingrédients légumiers (au poids) proviennent de fermes situées dans un rayon de 3,5 heures de notre usine de Toronto, où nous produisons la soupe pour tout le Canada et pour exporter aux États-Unis, à Hong Kong, en Australie et aux Philippines. Ils incluent 5,2 millions de livres de champignons, 14,7 millions de livres de pommes de terre et 6,7 millions de livres de carottes de fermes de Shelburne, Chatham et Queensville ainsi que du Holland Marsh, une communauté de quelque 125 cultivateurs juste au nord de Toronto, où nous fabriquons notre soupe.

La provenance de nos ingrédients peut varier durant l’année, en fonction des saisons, de la disponibilité et de la variabilité.

 

NOMBRE DE LIVRES D’INGRÉDIENTS QUE NOUS UTILISONS CHAQUE ANNÉE :
5,2 millions de livres de champignons
14,7 millions de livres de pommes de terre
6,7 millions de livres de carottes

FABRICATION

La production de bon nombre de nos soupes comporte quatre étapes clés.

Voici comment nous fabriquons nos soupes à notre usine de Toronto, en Ontario.

Un fait qui surprend beaucoup de gens est que nous n’ajoutons pas d’agent de conservation à la majorité de nos soupes. C’est parce que nous les faisons cuire après que l’emballage a été scellé à une température qui fait en sorte que le produit restera sanitaire sur les tablettes.

1

Préparation

Nous préparons les ingrédients avant de les cuire, par exemple en lavant, pelant et coupant en dés les carottes fraîches qui arrivent à notre usine presque tous les jours.

Mélange

Nous combinons avec soin des ingrédients de choix, comme le fond de poulet et des garnitures telles que carottes, tomates en dés, haricots à œil noir, patates douces, pâte de tomate, bœuf assaisonné, épinards, petits pois, orge et champignons, avant de les mettre en conserve.
3

Cuisson

Les ingrédients sont ajoutés à la boîte de conserve dans un ordre déterminé afin de créer la meilleure saveur possible. Nous scellons la conserve, puis la faisons cuire à une température qui fera en sorte que le produit restera sanitaire dans des conditions normales.

Conditionnement

Une fois que le produit a été cuit dans la conserve, nous l’étiquetons et l’emballons avant de l’expédier aux magasins d’alimentation.

SALUBRITÉ DES ALIMENTS

Nous prenons la salubrité des aliments très au sérieux et ce, depuis plus de 85 ans au Canada.

Des ingrédients sûrs

Nous ne faisons affaire qu’avec des fournisseurs de confiance. Tous nos fournisseurs doivent se soumettre à un processus de sélection rigoureux. Une fois le marché conclu, nous inspectons leurs installations pour nous assurer que leurs ingrédients et leurs procédés satisfont à nos normes de qualité et de sécurité.

Une cuisson sanitaire

Nous procédons à de multiples vérifications de salubrité durant la fabrication de nos aliments. Par exemple, nous pesons les boîtes de conserve pour vérifier que chacune contient la bonne quantité de produit. Nous utilisons des détecteurs de métal et des aimants pour inspecter le produit et faisons des contrôles de la qualité avant d’expédier les produits aux magasins.

Conditionnement sécuritaire

Nous choisissons des emballages, dont des sachets, des briques, des bols, des bocaux et des boîtes de conserve, solides et pratiques. Si certaines personnes pensent que les boîtes de conserve sont un peu dépassées, elles demeurent une des formes d’emballage les plus robustes et écologiques qui soient, en plus d’être recyclables.

Ce qui entre dans NOS ALIMENTS

Renseignez-vous sur certains de nos produits et des ingrédients que nous utilisons.

Pour en savoir plus