Vous cherchez un ingrédient ou une marque en particulier?

Ce que nous faisons pour aider
LES COLLECTIVITÉS ET L’ENVIRONNEMENT

Nous luttons contre la faim dans les collectivités du Canada

Campbell Canada fait partie de la vie des Canadiens depuis 85 ans. Nous ne sommes pas simplement présents sur les tablettes des épiceries et dans les armoires de cuisine, nous faisons aussi partie de la collectivité. Une collectivité qui nous tient à cœur. Or quand les statistiques révèlent que près de 900 000 Canadiens (un nombre qui dépasse la population de la ville d’Ottawa) comptent chaque mois sur les banques alimentaires pour se nourrir, il est clair que nous devons faire notre part. C’est pourquoi nous contribuons depuis longtemps aux banques alimentaires canadiennes en faisant don de plus d’un demi-million de kilos de nourriture chaque année. Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme donateur de l’année par la banque alimentaire Daily Bread en 2015.

 

Aidez à faire disparaître la faimMD

Nous savons que le problème de la faim est complexe, mais Campbell Canada fait de son mieux en tant qu’entreprise alimentaire pour apporter son aide, un repas à la fois. C’est pourquoi chaque année, Campbell encourage les Canadiens à participer en donnant de l’argent et des denrées non périssables à leur banque alimentaire locale par l’intermédiaire de son programme AIDEZ À FAIRE DISPARAÎTRE LA FAIMMD.

Durabilité de l’environnement

Nous travaillons dur à réutiliser, réduire et recycler. Notre objectif global est de réduire de moitié l’empreinte écologique de notre gamme d’ici 2020, c’est-à-dire l’eau utilisée et les gaz à effet de serre rejetés par tonne métrique de produit.

 

Cela signifie que nous :

 

réduirons de 35 % notre consommation d’énergie par tonne de produits fabriqués;
• tirerons 40 % de notre électricité de sources d’énergie renouvelables ou de remplacement;
• recyclerons 95 % des déchets générés mondialement;
• dériverons 100 % de nos matériaux d’emballage mondiaux de ressources renouvelables, recyclables ou recyclées;
• favoriserons une agriculture plus durable, en réduisant notre consommation d’eau de 20 %.

Réduire. Réutiliser. Recycler. Ça rapporte.

Bien avant que la protection de l’environnement devienne une préoccupation de premier plan, Campbell a créé une méthode d’emballage durable pour ses produits alimentaires : la soupe condensée. Cet esprit d’innovation est toujours vivant aujourd’hui. Nos boîtes de conserve sont recyclables et faites avec 30 % d’acier recyclé. Présentement, 92 % des déchets solides produits par notre usine de Toronto sont recyclés ou réutilisés, et nous avons réduit de 20 % notre consommation d’eau depuis 2008.

Agriculture et partenariats avec les fermiers

Nous produisons des aliments, et la relation entre les fabricants alimentaires et les cultivateurs est extrêmement importante. Campbell Canada a de profondes racines en Ontario, où elle s’est établie à Etobicoke il y a plus de 80 ans, à une époque où les terres entourant l’usine n’étaient que des champs. Nos liens avec les fermes et les fermiers demeurent très solides. Nous connaissons toute une communauté de cultivateurs qui nous fournissent des ingrédients pour nos soupes et nos bouillons; plusieurs viennent de fermes de Chatham, Queensville, Shelbourne et le Holland Marsh. Campbell Canada se procure 68 % de ses ingrédients à moins de trois heures de route de son usine de Toronto.

Dan Sopuch est un des fermiers qui approvisionne Campbell. Il a grandi à la ferme familiale, que son père a fondée en 1947. « Le premier contrat de vente de céleri entre mon père et Campbell date de 1957. En 1962, nous avons conclu notre première entente pour lui fournir des carottes. » Aujourd’hui, environ 30 acres de la ferme familiale sont réservés à la culture de carottes pour Campbell*.

* Article de Farm to Table, automne 2014

Ce qui entre dans
NOS ALIMENTS

Renseignez-vous sur les ingrédients que nous utilisons dans nos différents produits et sur leur histoire.

Pour en savoir plus